La Kinésiologie
Kinésiologie humaine
Gardien des mémoires, notre corps nous accompagne tout au long de notre chemin. Il vit, enregistre des émotions, s’adapte à nos choix, nos rythmes et peut accumuler un certain nombre de stress d’ordre physique, énergétique ou émotionnel.
La kinésiologie est une méthode de soins globale visant à libérer le corps de ses maux physiques, émotionnels ou énergétiques liés aux évènements de la vie. Elle s'appuie, entre autres, sur les préceptes de la Médecine chinoise, la Réflexologie Crânio-Sacrée, le Touch for Health et sur de nombreuses techniques psycho-sensorielles.
Grâce au test musculaire, le kinésiologue va, en lien avec le consultant, mettre en lumière ses mémoires et émotions associées et trouver les soins adaptés afin d'aider à les dissiper et ainsi lui permettre de retrouver une harmonie, un mieux-être.
Dans quels cas peut-on consulter un kinésiologue ?
- Douleurs et/ou fatigue chroniques
- Addictions
- Angoisses/Phobies
- Problèmes relationnels
- Chocs/Traumatismes
- Troubles alimentaires
- Dépression
Kinésiologie animale
Les animaux sont, tout comme nous, dotés d’une vie intérieure très riche. Naturellement empathiques et connectés à leur propre nature, ils sont sensibles à leur environnement, leur éducation ainsi qu’à nos propres maux. Il est parfois difficile pour nous, humains, de comprendre leurs messages ! La kinésiologie va nous permettre, en quelque sorte, de « parler la même langue » et ainsi mieux comprendre leurs besoins et les aider à se sentir mieux dans leur vie et dans leurs pattes ! Pour cela, le kinésiologue va soit, travailler en direct sur l'animal, c'est-à-dire qu'il va pouvoir tester un muscle indicateur et ainsi pouvoir interroger l'animal et définir l'objectif de la séance, soit travailler avec le propriétaire de l'animal "en transfert". Cette technique de transfert énergétique nous permet d'interroger l'animal par le biais de son propriétaire et ainsi mener à bien la séance. Il est préférable de procéder ainsi si l'animal est douloureux ou s'il ne souhaite pas être manipulé.
Dans quel cas notre animal peut-il avoir besoin d’un kinésiologue ?
- Comportements inadaptés avec les humains et les autres congénères
- Stress de la séparation/Dépendance affective
- Propreté/Destruction
- Problèmes de santé répétés et inexpliqués
- Mal des transports
- Dépression/Abattement
- Chocs/Traumatismes
- Amélioration des performances sportives ou de la productivité